Les gorges de la Poëta-Raisse

Cet itinéraire vous emmène à la découverte des étonnantes gorges de la Poëta-Raisse. Une randonnée-phare de la destination !
Le sentier traverse tout d'abord les alpages des Preisettes et des Cernets Dessus. Le paysage se transforme ensuite en une gorge si étroite que le sentier emprunte des passerelles fixées au-dessus de l'eau ! Dans la descente se trouvent une cabane en bois et des tables à piques-niques, ainsi que la fameuse Fontaine à Louis. Avant de rejoindre le village de Môtiers, ne manquez pas de faire un petit détour par la célèbre Cascade de Rousseau...

Durée: 3h10

Itinéraire:
La Robella (1222m)
Les Preisettes
Cernets Dessus (1410m)
Haut des gorges
Môtiers (735m)

Carte des sentiers pédestres
Offre télérösti

 

A la découverte du Chasseron

Une balade riche en panoramas, du Val-de-Travers aux Alpes !
A saute-frontière sur deux cantons, ce parcours pédestre passe par le Chalet des Lisières et le col du Crêt de la Neige (accès aux Roches Éboulées). Si la randonnée est plutôt exigeante, vos efforts seront récompensés lorsque vous découvrirez la vue imprenable qu'offre le sommet du Chasseron sur le lac de Neuchâtel et les Alpes.

Durée: 1h30

Itinéraire:
La Robella (1222m)
Crêt de la Neige (1425m)
Chasseron (1606m)

Carte des sentiers pédestres
Offre télérösti

 

Descente sur Buttes

Du plateau de La Robella, descente à Buttes par le Plan des Auges et sa Fontaine des Fées. En sortant de la forêt par la petite route allant droit vers le village, retournez-vous pour trouver le singe dans la forêt !

Durée: 50 min

Itinéraire:
La Robella (1222m)
Plan des Auges
Buttes (770m)

Carte de sentiers pédestres
Offre télérösti