Skitouren

La station de ski de la Robella offre du ski de randonnée pour tous niveaux.

Avec la situation sanitaire actuelle, le ski de randonnée connaît un succès phénoménal cet hiver.

Une idée germait depuis un certain temps dans la tête des exploitants de la Robella et leur volonté s’est maintenant réalisée avec la création de trois parcours de ski de randonnée balisés sur le domaine skiable.

Parcours noir :

Dénivelé positif : 650 m

Longueur : 3.5 km

C’est l’itinéraire le plus ardu et le plus exigeant mis en place. Le départ se situe au parking du télésiège à Buttes et l’arrivée au sommet du téléski du Crêt de la Neige. Ce tracé reprend la première montée de la course du trophée du Chasseron.

Parcours rouge :

Dénivelé positif : 200 m

Longueur : 2 km

Ce parcours est le prolongement du tracé noir pour atteindre le Chasseron. Les randonneurs moins agueris ont également la possibilité de monter en télésiège puis au téléski du Crêt de la Neige afin d’atteindre le Chasseron sans trop d’efforts.

Parcours bleu :

Dénivelé positif : 210 m

Longueur : 2.1 km

Le tracé bleu commence à l’arrivée du télésiège jusqu’au sommet du Crêt de la Neige. Si les randonneurs le souhaitent, il est possible de prolonger la balade jusqu’au Chasseron en empruntant ensuite le parcours rouge.

Les parcours ont été réfléchis pour permettre également d’effectuer des « combinaisons » en empruntant les différents tracés.

Exemple :

Partir depuis Buttes en utilisant le parcours noir jusqu’au sommet des installations de la station, redescendre à l’arrivée du télésiège par la piste de son choix, puis s’élancer à nouveau sur le tracé bleu puis le rouge jusqu’au sommet du Chasseron. Récompense ultime : redescendre à son point de départ par la mythique descente de « Chasseron – Buttes ».

Nous nous réjouissons de vous retrouver sur le domaine de la Robella.

Horaires
Tarifs
Plan des pistes