Hiver
Ski de randonnée
La Robella met à disposition trois parcours balisés pour les amateurs de ski de randonnée. Ces itinéraires permettent de s’entraîner en toute sécurité, avec des tracés adaptés aussi bien aux sportifs confirmés qu’aux randonneurs occasionnels.
Le départ peut se faire depuis le village ou directement depuis les remontées mécaniques. Selon le parcours choisi – noir, rouge ou bleu – chacun peut adapter son effort et rejoindre le sommet du Crêt de la Neige, voire prolonger jusqu’au Chasseron.
Parcours noir
C’est l’itinéraire le plus ardu et le plus exigeant mis en place. Le départ se situe au parking du télésiège à Buttes et l’arrivée au sommet du téléski du Crêt de la Neige. Ce tracé reprend la première montée de la course du trophée du Chasseron.
Dénivelé positif : 650 m
Longueur : 3.5 km
Parcours rouge
Ce parcours est le prolongement du tracé noir pour atteindre le Chasseron. Les randonneurs moins aguerris ont également la possibilité de monter en télésiège puis au téléski du Crêt de la Neige afin d’atteindre le Chasseron sans trop d’efforts.
Dénivelé positif : 200 m
Longueur : 2.5 km
Parcours bleu
Le tracé bleu commence à l’arrivée du télésiège jusqu’au sommet du Crêt de la Neige. Si les randonneurs le souhaitent, il est possible de prolonger la balade jusqu’au Chasseron en empruntant ensuite le parcours rouge.
Dénivelé positif : 230 m
Longueur : 2.2 km
Sécurité
Bon à savoir
Le domaine skiable est fermé en dehors des heures d'exploitation.
Les pistes ne sont ni sécurisées, ni contrôlées et comportent des risques liés à l'utilisation d'engins de damage munis d'un treuil.
Quiconque parcourt les pistes fermées le fait exclusivement sous sa propre responsabilité.
Avant de chausser vos skis, vérifiez les conditions en direct : hauteur de neige, pistes ouvertes et état des parcours.
Vous souhaitez louer du matériel de ski? Contactez le magasin de sport Pro-Neige situé au départ de nos installations.